Coupe d’hiver – Day 4

Salut tout le monde,

C’était week-end de match ! Et voici mon humeur:    « Week-end qui sourit, bonhomme qui gole-ri. »

L’équipe 1 féminine recevait ce week-end l’équipe de Saint Palais dans une rencontre primordiale pour le maintien.

Et évidemment, les filles n’ont pas déçu.

Corinne, Chantal et Sophie ont toutes les 3 gagné leurs simples, avec plus ou moins de difficultés. Corinne s’impose en 3 sets, avec une fin de match parfaite après avoir concédé le premier set. 4/6 6/4 6/0. Du côté de Chantal et Sophie, ce fût plus simple: 6/3 6/1 pour la 1ère, 6/3 6/2 pour la deuxième. Score 3/0.

Mais tous les points sont importants ! Le double se joue donc et nos joueuses s’imposent à l’arrachée, au super jeu décisif, qui leur amène une belle victoire 4/0. Félicitations !

urt-f1

Au tour des garçons:

L’équipe 2 jouait elle aussi à la maison, contre Biarritz. Une rencontre toujours compliquée à voir venir tant le vivier de joueurs est conséquent chez l’adversaire, et les titulaires rarement les mêmes. Cette fois-ci, ce sera 15/2 15/2 et 15/4. Des adversaires donc à la portée de notre équipe composée de Pierre, Cyril, Gilles et Louis présent pour jouer le double.

A 15/4 Gilles joue à classement égal, et le score est logiquement serré. Malheureusement, il n’est pas en faveur du joueur local, qui après un début de match convaincant et un premier set gagné, s’incline 6/7 6/4 6/1.

Mais avant lui avaient déjà joué ses 2 acolytes Pierre et Cyril. Et c’est le même tarif pour les 2. De beaux matchs respectifs, et des victoires sèches 6/1 6/0. Le travail fait en simple, les deux joueurs ayant des impératifs s’en vont et laissent Gilles et Louis, remontés comme des coucous, jouer le double. Le match est équilibré, serré, mais malheureusement les locaux fléchissent dans les moments importants. Au final, c’est une défaite un peu amer sur ce double, 7/6 6/3 qui amène à Biarritz les 2 points du match nul loin d’être acquis à l’issue des 3 simples.

Pour l’équipe 2 la montée est encore possible mais va être dur à aller chercher. Dommage car les joueurs avaient les moyens. Ce sera le maintien pour mieux gagner la coupe la saison prochaine !

urt-h2

Enfin l’équipe 1 se déplaçait à Ciboure, chez un adversaire qui, par la faute d’un effectif insuffisant, est obligé de composer des équipes très hétérogènes. Ce fût le cas ce dimanche, avec 15/3 15/5 et 30/1 en face de nos joueurs. 3 simples et un double assez rapide. Quentin s’impose 6/1 6/0, Julien 6/0 6/2 et Benjamin, peu en forme, 6/2 6/2. Le double se joue en suivant, Quentin et Julien le jouent et s’impose assez logiquement 6/0 6/3.

Dans le même temps les concurrents à la montée ont tous fait match nul. La poule est donc très serrée et la montée est jouable pour 4 équipes. Les deux prochaines rencontres (nos joueurs ont une rencontre en retard) seront donc décisives pour la montée en Excellence B. Souhaitons leur le meilleur !

urt-h1

C’était donc globalement un bon week-end, malgré un match nul de l’équipe 2 homme qui aurait pu se transformer en victoire. Le prochain n’en sera que mieux à n’en pas douter !

A bientôt !