Coupe d’Hiver – Day 3

Bonjour tout le monde,

Le week-end fût beau, mais les Urtois font grise mine.  Humeur du week-end:   128542_zpsd16ab0fe

Commençons par les filles:

Elles se déplaçaient à Orthez, contre une équipe concurrente dans la lutte pour le maintien, avec des classements égaux aux notres.
La rencontre s’annonçait disputée, et elle le fût.
Lucile engagea l’équipe sur de bon rails après sa victoire en 2 sets secs. La fin ne fût pas aussi heureuse pour ses 2 coéquipières. Isabelle s’inclina dans le jeu décisif du 3ème set, alors que Sophie s’écroula elle aussi au 3ème set avec un sévère 6/0.
A 1/2, l’espoir est encore là pour ramener 2 points à la maison. Mais le double leur a été fatal.
Un premier set accroché, un deuxième un peu moins et c’est la 3ème défaite de la journée. Score final: 3/1

urt-f1

Du côté des garçons:

L’équipe 2 se déplaçait samedi après-midi à Benesse.
Match difficile en perspective, mais pas injouable. Louis s’élance en numéro 3, ne démérite pas mais s’incline à 15/4. Cyril de son côté signe une nouvelle perf’, contre un joueur déja connu du championnat +35. Peu importe, c’est encore une victoire à 15/2 qui rapporte. Bravo Cyril.
Puis vient Pierre, encore secoué de son double la semaine dernière. Peu libéré, il s’incline à 15 (2 classements au dessus du sien).
Puis vient le double. Le match est nul n’est pas loin, David est venu pour le gagner, et rentre sur le court au côté de Pierre. Malheureusement un match compliqué se profilait. C’est une défaite. 3/1 score final, il va falloir vite se remettre pour éviter la descente et rester dans un niveau qui est le votre.

urt-h2

Enfin l’équipe 1 se rendait chez un voisin, que dis-je, un rival, Ustaritz.
C’était la revanche. Cette fois-ci, pas de Marseille-PSG, les deux équipes sont au complet.
Premier match: Quentin contre Rémy Monet. Après un premier set de réglage, d’énervement, perdu 6/4, Quentin se reprend. Il sort une très bonne fin de match, et s’adjuge une victoire amplement méritée. 4/6 6/4 6/0.
Sur le terrain voisin, Julien joue Vincent Monet, je demande le père cette fois-ci. Match accroché, tendu, les 2 joueurs ne se libèrent pas totalement durant la partie et cela se ressent. Un premier set accroché, remporté par Julien au jeu décisif, n’aide pas à libérer les 2 joueurs. Evidemment, la partie allait se jouer en 3 sets. Vincent s’adjuge le 2ème set 6/3 puis mène 4/2 dans le 3ème. Mais Julien remonte et s’adjuge la 3ème manche 6/4.
Score: 2/0. Le match nul est au moins là.

Vient le tour de Benjamin. LA rencontre qu’il attendait depuis longtemps, sa belle contre Julien Guerre. Mais la rencontre va vite tourner au calvaire. Dépassé par l’aisance technique de Julien, il s’incline lourdement 6/2 6/3. 2/1.

Le double se joue en suivant, Julien et Benjamin contre Julien et Vincent. La doublette Uztaritzar prend les devants, facilement, 6/1 au premier. Les Urtois, qui ne réaliseront pas le meilleur double de leur vie, s’accrochent tout de même pour aller jusqu’au tie-break du second set, qui leur est fatal. 6/1 7/6 et score final 2/2.
Un petit goût amer reste tout de même sur une rencontre qui aurait pu leur sourire. Mais bon, ne faisons pas les fines bouches, l’équipe aurait également pu perdre 4/0.

urt-h1

Un week-end compliqué en somme, un nul et 2 défaites. On peut mieux faire.

L’équipe 1 tient tout de même à remercier Ustaritz pour l’accueil en ce dimanche matin ! Cette raclette fût appréciée par nos joueurs et accompagnateur !

Oui Julien, manges ta bonne raclette !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.