Coupe d’Hiver – Day 2

Bonjour,

On est lundi (enfin mardi), lendemain du dimanche, et qui dit dimanche, dit match.
Oui, ce dimanche voyait la deuxième journée se profiler, sous un soleil présent mais timide.

Commençons par les femmes:

Elles voyageaient chez un club connu, Saint Jean Pied de Port. Le soleil timide n’étant suffisant pour faire sécher suffisamment les courts, rendez-vous est donné à 10h30.

Remplies de motivation, les filles entament la rencontre tambour battant avec 2 victoires par Corinne et Chantal. Menant 2-0, la rencontre était bien partie mais Lucile en numéro 1 s’est élancée face à une concurrente connue et coriace, qui lui infligea une défaite sèche 6/1 6/3. 2/1.
Puis vient le double. De notre côté, Lucile et Corinne, et de l’autre côté, leurs adversaires directes aux 2. Un premier set accroché, perdu au jeu décisif, mettra à mal notre équipe qui perdra le second set 6/3. Score final: 2/2 Félicitons-les tout de même car le déplacement n’est jamais facile à Saint Jean Pied de Port.

urt-f1

Concernant les hommes:
Les 2 équipes hommes jouaient à domicile, mais les rencontres ont été différentes.

Commençons par l’équipe 1.
Elle recevait Hendaye, club qui sur le papier peut faire mal, mais qui n’est pas toujours au complet. Ce fût le cas ce dimanche. Quentin lance la rencontre par une victoire facile, 6/0 6/2. Julien prend la suite, et c’est aussi une victoire, 6/2 6/1. Vient enfin Benjamin, même tarif, 6/2 6/0.
Avant de manger un bon repas, nos joueurs jouent le double. Benjamin et Quentin font la paire, et c’est un résultat aussi sec, 6/1 6/1. Score final 4/0, qui amène un peu de confiance avant LA rencontre de la poule dimanche prochain, les opposant à Ustaritz.

urt-h1

Terminons par l’équipe 2, qui accueillait Tarnos La Palibe 2.
Une rencontre qui ne fût pas aussi simple que leurs copains.
Gilles démarre cette rencontre par une très jolie victoire à classement égal, un match on ne peut plus sérieux, 6/3 6/2. 1/0.
Vient le tour de Cyril, qui lui aussi joue un match très propre contre un jeune prometteur du club visiteur, Lucas. Une perf’ à 15/2 sur le score de 6/3 6/4. 2/0
Puis Pierre entre en piste. Contre un joueur que l’on connaît bien. Patrice Heguy, solide 15/1, inflige une défaite sèche à notre joueur local, 6/3 6/2.
L’équipe mène 2/1 avant le double « décisif ».
Un premier set accroché, 7/5 pour les Urtois, puis le deuxième set démarre. 0/1… Et une balle malencontreuse vient sceller la rencontre.
Le club s’excuse auprès de Patrice pour cette balle. Tu allais mieux dimanche, donc plus de peur que de mal, mais vraiment le club et Pierre tiennent à s’excuser pour ce fait de jeu.
Score final de la rencontre, 3/1.

urt-h2

Un bon week-end, en espérant en voir d’autres de ce genre.

A bientôt !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.