Coupe d’hiver – 2ème journée

Coucou les tennisseurs,

Les weekends se suivent et se ressemblent (ou pas). En tout cas, pour nos tennisseuses(eurs), ce dimanche fût le même que le précédent: C’était la deuxième journée de la coupe d’hiver.

Et voici les résultats :

Les Tops

Le Crossfit, ça paye

En bizuth pour sa première en équipe 1 homme, Romain « Crossfiteur » a montré qu’on pouvait compter sur lui. En déplacement à Bizanos, 1er match de la journée, contre un « faux » 15/3, il s’est accroché et à fait preuve d’un mental à toute épreuve. Mené 6/3 dans le jeu décisif du 1er set, il remonte pour finalement s’imposer 16/14. Puis il récidivera dans le 2ème set, avec un jeu décisif remporté 7/5, sortant des coups plein de sang-froid. Un grand bravo à lui !

Benjamin prendra le relais pour s’imposer assez facilement dans le deuxième match 6/2 6/1. Viendra le seul point noir de la journée, avec la défaite de Julien à 15. Le manque de compétition est flagrant lors des points importants.

2/1. Il fallait donc gagner le double: c’est chose faite non sans mal. Après un début de match catastrophique avec un 0 sur 4 sur point décisif, Julien et Benjamin se reprennent pour gagner les 2 sets suivants.
Une victoire 3/1 encourageante pour la suite de la compétition.

Peut mieux faire

L’EQUIPE 2 homme s’incline à la maison

C’était un gros morceau qui attendait l’équipe 2 ce dimanche. Une équipe de Briscous bien rodée, installait depuis longtemps dans les hautes divisions du département. L’écart de classement n’était pas très important, mais les visiteurs ont imposé leur tennis. Antoine, François et Louis n’ont su quoi faire, et s’incline assez lourdement sur le score de 0/4.

Il va falloir faire mieux la semaine prochaine en terre souletine pour éviter les sueurs froides des bas-fonds du classement.

L’EQUIPE 1 femme avait bien démarré…

L’équipe 1 femme recevait aussi nos voisins de Briscous. Les hommes ayant été défait par nos voisins dans la matinée, il fallait redorer le blason du club. Et Lucile, en bonne joueuse hargneuse, ne s’est pas laissé faire pour signer sa première perf’ de la saison à 30/1 sur un score large.

L’équipe semblait alors bien parti pour semer le doute. Mais c’était sans compter sur les qualités tennistiques de l’adversaire. Sophie et Adeline ont coup sur coup pris un coup sur la tête… Et pourtant elles jouaient l’après-midi, et étaient bien réveillées…

Le double sera aussi à sens unique pour les visiteuses.
Une défaite 1/3 qui remet nos joueuse au milieu de classement, mais toujours dans la course pour espérer une montée.

Des résultats mitigés… Mais je sais que nos joueurs peuvent faire beaucoup mieux

On se revoit bientôt pour encore plus d’infos.

Le Reporter du Dimanche

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.