Coupe d’hiver – Day 1 Les hommes déjouent les pronostics

Salut tout le monde,
Quasiment à la fin de la coupe d’hiver, nous voila de retour au début avec les hommes.

En ce 5 février, l’équipe 1 homme jouait le match de la montée, reporté depuis… la 1ère journée.

Et voici l’humeur: Coupe d'hiver hommes - Quelle journée! « Tout vient à point à qui sait attendre… »

Les hommes rencontraient en ce dimanche l’équipe de Tarnos La Palibe, qui jouait elle aussi la montée. Un match à couteaux tirés donc… qui finalement se joua à Urt pour cause la pluie, que dis-je, la tempête qui s’est abattue sur la région ce weekend.

La rencontre est lancée tambour battant par Quentin, incertain toute la semaine, contre un ancien de la maison. Dans un bruit assourdissant de la grêle frappant la bulle, les deux hommes se neutralisent à coup de grosses frappes et de points gagnants (et de fautes directes…). Ce qui les mène gentiment vers le jeu décisif, qui met sous tension un public venu en masse. 7 points rondement menés par Quentin, un score net et sans bavure 7-0 et le voila s’adjuger la 1ère manche.

Libéré de ce poids, le voila enfin qu’il se lâche et joue son jeu pendant que son adversaire subit un peu plus la pression. Un deuxième set à l’image de son début de saison, tout en contrôle, gagné 6-0. Et voila le 1er point ramené à l’équipe. 1/0.

Le travail fait, il laisse sa place à Benjamin, qui entame son match crispé. Un début de match assez difficile, des points accrochés, litigieux, et le voila enfin parti dans ce match. Il pratique bien son jeu, parfois un peu trop tendu, mais il arrive à faire la différence sur la frappe et sur le physique… Encouragé lui aussi par un public encore présent, il s’envole dans le brouhaha ambiant pour ne plus laisser revenir son adversaire. Sur un score sans appel 6/3 6/1, Benjamin ramène le 2ème point synonyme de qualification. Oui monsieur ! Coupe d'hiver hommes - Benji champion 2/0.

Pour finir, Julien rentre sur le terrain sans grand enjeu pour la rencontre, mais des points à jouer pour le classement. Et aussi pour amener le 3ème point de la victoire. N’ayant rien à perdre, il joue crânement sa chance contre un adversaire mieux classé. Un match assez rapide. Peu de frappes de balles, beaucoup de points gagnés au service ou sur les retours, un adversaire très attaquant. Julien fait peu de points, mais moins de fautes que son adversaire. Il s’adjuge la 1ère manche 6/4 et fait le break d’entrée de 2ème set, qu’il perdra, mais le reprendra directement à 3/3. Sans jamais lâcher, et même en faisant de nouveau le break, avec à son actif plus de points gagnants, Julien s’impose 6/4 6/3, victoire 3/0, Qualification… Piouf quel dimanche… Coupe d'hiver hommes - C'est la qualif'

Coupe d'hiver hommes - Rencontre contre Tarnos

L’équipe s’adjuge donc la 1ère place du classement, dans une poule où ils ne partaient pourtant pas favori. C’est un beau parcours qu’ils ont réalisé là. Après avoir empoché la coupe l’année dernière, et donc une montée, les voila qu’ils réitèrent en division supérieure. Deux montées en deux ans, good job!

Coupe d'hiver hommes - Classement de la poule

Pour prolonger le plaisir messieurs, voila votre objectif: ramener la plus grande coupe dimanche prochain. Pour cela, vous jouerez la finale contre Les Bruyères… A domicile ! Coupe d'hiver hommes - Au top Venez donc en masse les supporter !

A très bientôt !

Retrouvez toutes les finales de la coupe d’hiver sur le site de la ligue:
Finales 2017